Plasmathérapie avec Dermapen (prp avec utilisation du dermapen avant injection) / Laser Linline Recosma / Acide / hyaluronique / Botulotoxine / Plasmajet / Photomodulation-LED
Le PRP (Plasma riche en plaquettes) est du plasma sanguin enrichi en plaquettes obtenu par centrifugation après une prise de sang autologue.
La plasma thérapie (PRP) constitue donc d’une méthode naturelle, 100% biocompatible et sans effet secondaire. En fait, l’injection de PRP donne aux tissus le même signal que s’il y avait eu une blessure, induisant un mécanisme de réparation tissulaire semblable à la cicatrisation.
Les plaquettes ou thrombocytes sont des cellules anucléées d’environ 2 μm de diamètre, issues de la fragmentation des mégacaryocytes produites dans la moelle épinière. Elles présentent un cytoplasme rempli de granules et contiennent plus de 30 protéines bioactives, qui participent au processus inflammatoire et ont un rôle fondamental dans l’hémostase et la guérison tissulaire.
Ils constituent un immense réservoir en facteurs de croissance, donc essentiel dans la réjuvénation cutanée sont :
– FGF (fibroblast G. F.) KGF (keratinocyte growth factor) : Leur fonction est les duplications, migrations et proliférations des fibroblastes et kératinocytes
– Leptin (stimulation adipocytaire)
– VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor), production des nouveaux vaisseaux sanguins
– EGF (Epidermal Growth Factor)
Ces facteurs de croissance sont essentiels pour initier et stimuler la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, la formation de la matrice extracellulaire, une meilleure vascularisation des tissus mais également la formation du cartilage et des tendons. Les cheveux affinés, raréfiés ou abîmés profitent également du PRP qui produit une repousse capillaire, améliore la microcirculation et stimule le bulbe pileux.
Indications
Traitements
Pour que la technique soit réussie la clé est d’obtenir une concentration plaquettaire optimale avec une manipulation et une centrifugation douce. (Afin de ne pas altérer les plaquettes).
On analyse le plasma avec l’appareil hématologie Sysmex pour vérifier le nombre de plaquettes et la qualité du plasma injecté.
Pour un effet maximal, une quantité suffisante de plasma doit être injectée à une profondeur suffisante. Ainsi, nous prélevons selon les indications un ou deux tubes (soit 20 ou 40 ml du sang) et prenons le temps de faire les injections à la main.
Avec une technique adéquate, l’attraction des cellules souches (ce qui est l’un des buts du PRP) se fait et la réparation cutanée se met en route pour les 2 à 3 mois qui suivent. Chaque traitement de PRP a un effet maximum, et il serait contre-productif et inutile de répéter trop rapidement les séances. Au contraire, il faut laisser le temps nécessaire à la régénération cellulaire de se mettre en route et d’en constater les effets, avant toute nouvelle intervention.
Le traitement est sûr et bien documenté et ne présente aucun danger pour la santé s’il est utilisé par des professionnels sous strict contrôle médical et si les consignes de sécurité et d’hygiène sont bien suivies.
PRF- Plasma riche en fibrine
1. Le PRF (Plasma riche en fibrine), régulièrement utilisé en chirurgie dentaire, est un concentré plaquettaire autologue sans apport d’anticoagulant.
2. Lorsque ce dernier sera injecté, il formera un gel ne contenant exclusivement que nos propres cellules avec un effet régénératif et de comblement.
3. Mise en place à l’aide d’une canule immédiatement après la centrifugation, l’injection du PRF est une technique idéale dans le photorajeunissement des régions périorbitaires.
Laser Recosma
qu’est-ce-que c’est ?
Le RecoSMATM profond est une technique laser non chirurgicale permettant de lifter simultanément la peau et la couche musculo-aponévrotique sous-jacente, qui maintient des tissus mous et empêche leur relâchement. Le faisceau laser stimule la production de collagène et d’élastine par les cellules des tissus conjonctifs en augmentant leur fermeté et leur élasticité.
Comment ça marche ?
Le renouvellement se situe simultanément à deux niveaux : les rides sont lissées grâce à l’amélioration de la tonicité de la peau, tandis que dans le même temps l’augmentation du tonus du système musculo-aponévrotique permet de combattre le relâchement des tissus. En fonction de l’état de vos tissus cutanés, le médecin traitant vous recommandera un programme personnel.
Durée des séances
Douleur
Elle peut être présente en cours d’intervention. Il s’agit d’une sensation de légère brûlure en rapport avec la puissance du laser, modulable en fonction du ressentie.
Immédiatement après le traitement, la peau est rouge. Il peut y avoir une sensation de coup de soleil, une sensation de « brûlure » et un léger œdème pendant quelques heures et jusqu’à 12 heures, environ, après le traitement. Une teinte mordorée de la peau dans les régions traitées (1-3 jours) est le signe de régénération ; La desquamation et la sécheresse de la peau peuvent persister de 3 à 5 jours en fonction des particularités.
Plasmajet qu’est-ce-que c’est ?
Les suites sont les suivantes :
un œdème pendant 2 – 3 jours, un érythème qui se transforme en croûtelles et qui tombent en quelques jours. L’éviction sociale est de l’ordre de 7 jours.
Les résultats sont satisfaisants une semaine après la séance et surtout, ils sont durables, en principe pendant plusieurs années. Si besoin il est possible de refaire une séance trois mois plus tard. L’aspect froissé de la paupière a disparu, le regard est plus ouvert car il est possible de gagner un à deux mm de rétraction.
Le résultat est optimum trois mois après la séance.
Le Jett Plasma Lift, outre la blépharoplastie non chirurgicale, a bien d’autres indications :
– Ablation de verrues
– Correction de cicatrices
– Traitement de la kératose sénile
– Ablation du xanthélasma (poches graisseuses autour des yeux)
– Les phototypes foncés
– Les lésions cutanées sur les paupières
– Bien hydrater la peau après traitement
– Il est vivement déconseillé de s’exposer au soleil dans les deux mois qui suivent la séance
– Il est possible de se maquiller dès le lendemain de la séance
L’acide hyaluronique (HA) qu’est-ce-que c’est ?
L’acide hyaluronique (HA) aussi appelé hyaluronane ou hyaluronate de sodium, est une molécule ubiquitaire sans spécificité d’espèce ou d’organe, dans sa forme native. Ceci signifie, sous la forme d’une chaîne plus ou moins long d’unités disacharidiques.
Spécificités :
En médecine classique, particulièrement en Rhumatologie-Orthopédie, l’HA s’injecte dans les articulations sous forme de gel, simple, non modifié chimiquement, non réticulé. C’est ce qui se nomme la visco-supplémentation.
Prophilo qu’est-ce-que c’est ?
Comment fonctionne Profhilio ®
Produit unique
De nombreuses caractéristiques rendent Profhilo® unique par rapport à tout ce qui est actuellement disponible sur le marché. Il n’y a pas de contenu BDDE. Il est thermiquement réticulé générant des complexes coopératifs hybrides stabilisés de H-HA et L-HA. Malgré sa teneur élevée en HA, il a un faible profil inflammatoire couplé à des propriétés pro-cicatrisantes soutenues par des études cliniques. Pour bien comprendre ce nouveau concept de la médecine anti-âge, il faut d’abord se pencher sur la technologie.
Avantages
Le visage, le cou, le décolleté, les mains et les bras sont les zones qui vont pouvoir être traitées et remodelées. Avec Profhilo et sa technique innovante de bioremodelage, plus aucune zone ne lui résiste.
Botulotoxine qu’est-ce-que c’est ?
Cardiomed – BEAUTE
info@cardiomed-beaute.ch
+41(0)32 435 51 06
Route de Châtillon 10
CH – 2830 Courrendlin
8h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00